En psychophanie

Comment améliorer les relations avec sa famille

Changer d’archétype

Un protocole en quatre parties, qui mêle travail sur les croyances limitantes ou croyances-racines, psychophanie et constellation. Le corps et l’âme travaillent ainsi de concert.

On aborde les fidélités familiales, la mission que l’enfant idéal accepte de prendre par amour pour ses parents, on revit et redit l’instant de la naissance, un peu avant, un peu après et les traumatismes provoqués, vécus et revécus à cette occasion.

Ensemble, nous défaisons le serment de fidélité familiale pour libérer l’amour en soi et l’amour de soi.

Archétypes et psychophanie

Dire à

C’est une question que l’on pose en psychophanie pour que notre être s’adresse spécifiquement à quelqu’un, quelque chose ou une partie de soi. Cette béquille tactique qu’est cette requête, « Dire à… » peut devenir une charpente stratégique si on la systématise.

Dire aux amours mortes mais pas tout à fait, dire à ses parents, dire à toute sa famille… Il s’agit d’une technique adaptée au traitement de ce qui n’est pas terminé, qui n’a pas été dit ou clôturé.

Elle permet un dialogue avec le secret caché ou avec la partie endolorie qui est prête à guérir. Nous pouvons ainsi accompagner le mouvement de notre être vers des relations plus justes, mesurées et conscientes.

Cet outil, libérateur, s’avère utile dans l’accompagnement au travail du deuil, des blocages amoureux ou des difficultés émotionnelles.

Analyse transactionnelle et psychophanie

Nous avons adapté certains concepts inventés ou abordés par Eric Berne, Stephen Karpman, Claude Steiner. L’Analyse Transactionnelle  a mis en relief dans sa théorie de la personnalité et sa théorie de la communication ainsi que dans sa forme de thérapie les concepts originaux de besoins, de limites, de croyances, d’émotions, de jeux psychologiques, de positions de vie, de scénario entre autres.

Ce sont ces concepts dont nous nous servons pour structurer certaines de nos psychophanies. Cet éclairage permet une meilleure découverte de soi et de l’autre. Ainsi, la vie de couple et les relations en général sont facilitées.